Annuaire

Proposer un site

Google
Google
Google Inc. (prononcé [guːgəl]) est une société fondée le 27 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google. L'entreprise est principalement connue à travers la situation monopolistique de son moteur de recherche, concurrencé historiquement par AltaVista puis par Yahoo! et Bing, mais également par quelques-uns de ses logiciels emblématiques, tels que Google Earth. Google s'est donné comme mission « d'organiser l'information à l'échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Eric Schmidt en a été le PDG (CEO) jusqu'au 4 avril 2011, et est désormais remplacé par Larry Page.
Wikipedia
Wikipedia
Wikipédia est un projet d’encyclopédie collective établie sur Internet, universelle, multilingue et fonctionnant sur le principe du wiki. Wikipédia a pour objectif d’offrir un contenu librement réutilisable, objectif et vérifiable, que chacun peut modifier et améliorer. Le cadre du projet est défini par des principes fondateurs. Son contenu est sous licence Creative Commons by-sa et peut être copié et réutilisé sous la même licence — même à des fins commerciales — sous réserve d'en respecter les conditions. Actuellement, Wikipédia en français compte plus de deux mille articles distingués comme « articles de qualité » ou comme « bons articles ».
dmoz
dmoz
L'Open Directory Project, abrégé ODP, plus connu sous le nom de dmoz1 (Directory Mozilla qui donne son nom au site, dmoz.org), est un répertoire de sites web créé en 1998, sous licence Open Directory. C'était aussi le répertoire de Google. Il est géré par une vaste communauté d'éditeurs bénévoles provenant du monde entier, chacun étant responsable de vérifier l'exactitude et la catégorisation des sites dans une ou plusieurs catégories. Au 17 février 2011, dmoz contient dans son ensemble 4 838 135 ressources2 d'adresses de sites, classées dans plus de 1 005 146 catégories. Plus de 90 093 éditeurs ont participé au projet depuis son lancement, dont près de 8 000 sont toujours actifs. Le répertoire propose des ressources dans 78 langues.
Yahoo France
Yahoo France
Yahoo! Inc. est une société américaine de services sur Internet opérant notamment un portail Web. À l'origine, Yahoo! était uniquement un annuaire Web. En 2009, Yahoo! offre de nombreux autres services gratuits et payants, dont un moteur de recherche, des boîtes à courrier électronique, de la messagerie instantanée, de l'hébergement web et des portails (nouvelles, finances, etc). Yahoo! a été créé par David Filo et Jerry Yang à l'université Stanford, en janvier 1994, puis l'entreprise a été fondée en mars 1995. Son siège social est situé à Sunnyvale en Californie. Selon Alexa Internet, Yahoo! était le site web le plus visité en 2004. Le réseau des sites Yahoo! a servi plus de trois milliards de pages par jour en octobre 2004
AltaVista
AltaVista
AltaVista ou Alta Vista (littéralement « vue d'en haut » en espagnol) est un moteur de recherche du World Wide Web. Il fut mis en ligne à l'adresse web altavista.digital.com en décembre 1995 et développé par des chercheurs de Digital Equipment Corporation. Il fut le plus important moteur de recherche textuelle utilisé avant l'arrivée de Google qui le détrôna. Bien qu'il y ait une polémique concernant l'auteur de l'idée originale, on s'accorde à dire que les deux principaux contributeurs ont été Louis Monier, qui a écrit le Robot, et Michael Burrows, qui a écrit l'indexeur1. AltaVista a été le premier moteur de recherche capable d'indexer rapidement une bonne partie des pages web existantes et devint immédiatement très populaire. Il fut également le premier moteur de recherche multilingue (la version française fut ouverte le 15 février 2000), ainsi qu'à lancer la recherche d'images, de fichiers audio et de vidéos. AltaVista fonctionnait, en 1998, sur 20 serveurs multiprocesseurs 64 bits Digital Alpha. Au total ces machines étaient dotées de 130 gigaoctets de mémoire RAM, de 500 gigaoctets d'espace de disque, et répondaient à 13 millions de requêtes par jour.
Webrankinfo
Webrankinfo
Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, sites dynamiques, stratégies de liens, blogs, écrire pour le web, Google Analytics, taux de transformation, ROI, Facebook et Twitter, etc. Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en ! Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant indépendant en référencement.